L’écoute active

L’écoute active permet à la fois d’écouter votre enfant, et en même temps de l’aider à résoudre ses problèmes de façon autonome.

Cette technique développée par Carl Rogers est utilisée par les thérapeutes du monde entier et a fait ses preuves depuis bien longtemps.

Et pour cause ! En plus du silence, de la posture et de la disponibilité, l’écoute active consiste à reformuler ce que l’enfant dit, et ce qu’il ressent. De cette manière, il se sent écouté, compris et y voit même plus clair dans ce qu’il vit. Il sera dans des conditions idéales pour dénouer lui-même ses problèmes.

L’écoute active n’est pas innée pour la plupart des parents, mais elle s’apprend ! Les Ateliers Gordon Parents vous permettront de ressentir les bienfaits de l’écoute active, d’apprendre ses principes et de pratiquer tout le long de la formation. À l’issue des 4 jours, vous serez capable d’écouter activement, au bon moment et efficacement.

Et la bonne nouvelle c’est que vos apprentissages vous serviront aussi avec tous vos proches ou vos collègues de travail !

Publicités